9 juillet 2011

La Saga ALAMANE !

Il y a quelques temps je vous avais proposé de lire Nightrunner, quelques uns ont suivit mon conseil et n'ont pas été déçus, donc je recommence. =))
Pour la petite histoire, je "zonnais" sur Facebook autour de notre intérêt commun :p quand je suis tombée sur le profil de Phoebé qui parlait de son livre Alamane, en précisant qu'elle serait présente à la JE avec.
Le Jeudi de la Japan Expo, je me suis rendue sur son stand, et j'ai récupéré le premier Tome d'Alamane, La forêt Arvenne. Comme quoi on tombe sur des perles parfois, sans vraiment chercher. =)

Dans Alamane, on est en Fantasy, et comme l'annonce sans équivoque la couverture, en "Yaoi Fantasy". =)
L'histoire commence en pays Sicite, annexé il y a une centaine d'année par l'impressionnant, et assez impitoyable Empire Drukh. Les parents d'Alamane tiennent au Auberge, et la vie est plutôt belle pour notre jeune héros de 12 ans (au début du livre).
Mais, vous vous en doutez, tout va brutalement basculer lorsque ses parents et lui sont arrêtés par l'armée Drukh... Alamane en est séparé et se retrouve propulser dans un monde de brutalité qui ne lui fera pas de cadeaux.
Les épreuves vont se succéder pour Alamane, qui vont le marquer profondément. Mais elles vont aussi le renforcer et affirmer son caractère (c'est d'ailleurs une des choses que l'on suit avec beaucoup d'intérêt dans ce livre : l'évolution de sa personnalité).

En ce qui concerne le côté Yaoi maintenant. Il y a dès le début et tout du long, une tension sexuelle autour du héro. Alamane est Sicite ce qui implique un physique assez androgyne, et c'est ici la principale source de ses problèmes. Le couple se forme un peu plus loin dans le livre (environ au tiers du livre), et devient le centre de toute l'intrigue.
Le couple est vraiment intéressant, ce qui m'a emballée surtout c'est son réalisme. Les choses ne se passent pas trop vite et sans difficultés. Les sentiments également se construisent au fur et à mesure, parfois en faisant un grand bond en avant, parfois en régressant. Pour les difficultés il y a tout d'abord la condition d'Alamane, il est esclave depuis ses 12 ans, également le fait qu'il est sur le champ de bataille, en forêt Arvenne, où l'Empire est en prise avec les Autochtone de la forêt.
Mais surtout le caractère emporté et dominateur de son amant (un haut gradé de l'armée, pour faire court), qui ne manquera pas de provoquer des heurts et donc beaucoup d'émotion chez le lecteur (*_*), surtout qu'Alamane n'entend pas être aussi docile que sa condition lui imposerait. :p
La relation de ce couple, est de base celle de maître à esclave, mais est trop réductrice pour vraiment la définir. Il y a un phénomène d'apprentissage pour chacun d'eux aux côtés de l'autre, qui est, dans bien des aspects, très intéressant à suivre. =))

L'histoire est réellement basé sur Alamane et le couple. Il y a donc une modération à la description de tout ce qui ne concerne pas les personnages eux-même et qui ne sert pas l'histoire dépeinte, et donc "ça avance" !! Pour en savoir plus sur l'Empire et les guerres de conquête il faudrait s'atteler à la lecture des autres romans de l'auteur qui a déjà écrit sur cet univers.

Enfin, le dernier point, qui pour moi est très important : l'écriture. L'auteur écrit très bien, on la sent rodée à la Fantasy ce qui fait qu'elle gère son univers sans contradictions, et définit même son propre style. Elle ne commet pas de maladresse dans l'écriture, chaque mot est pesé et non là par hasard.
J'apporte néanmoins un petit bémol sur la présence de coquille dans les phrases. Les coquilles sont des erreurs de frappe ou des mots (les articles souvent) qui manquent. Il y en a quelques unes dans le livre, pas de quoi vous perturber outre mesure, et pas de quoi vous empêche de dévorer le livre en quelques jours à peine (comme moi xD), mais je tenais à vous le signaler.

De toute façon je vous laisse juger par vous même, puisque je vous propose les 20 premières pages du livre à télécharger :

* Télécharger les 2 premiers chapitres *


Le livre est disponible aux éditions Rayon de Lune, qui est en fait une association de l'auteur, donc une auto-production.
Seul le premier Tome est, pour le moment, sortis, le second est prévu pour l'année prochaine. L'auteur envisage aussi un troisième Tome mais cela dépendra de l'accueil que reçoit la Série. J'espère sincèrement qu'elle pourra faire un troisième Tome ! =) Je compte sur vous =))

Pour commander le livre, rendez-vous sur le site de Rayon de Lune.
Vous avez la possibilité de commander directement à l'auteur ou de passer par PriceMinister
Format : 15*24
Nombre de pages : 304
Prix : 16 €

N'hésitez pas à poser des questions pour plus de précision, et à venir donner votre avis si vous décidez de le lire =))

~Yumeless

10 commentaires:

lay a dit…

c'est grace a toi que j'ai decouvert nightrunner et je voulais te remercier!
cette nouvelle serie me semble pas mal =) mais du coup je voulais savoir si comme dans nightrunner la suite du livre n'était pas indispenseable ?
parce que si il y a une suite "obligatoire" et qu'elle n'est pas publiée cela m'embeterai bien XD
merci encore pour tes articles!

Yumeless a dit…

Pour la suite, oui elle est importante. =) Mais ne t'en fait pas elle sortira, le 2ème volume est fini d'écrire, il est en cours de correction/relecture.
Si le premier ne se vend pas comme elle l'espère, elle changera la fin du 2 pour terminer la série en deux volumes.
Sinon, elle laisse comme ça et sortira un 3ème (qu'elle a presque fini d'écrire d'après ce qu'elle m'a dit :p).
Donc ne t'en fais pas, qu'importe l'issu, il y aura une suite et fin ! =)

Pour Nightrunner, le vol 3 arrive en octobre ou novembre (on en saura plus dans un mois).

Fantasyae a dit…

Je l'ai aussi ce livre ! Il est encore dans ma pal :)
Mais il a l'air vraiment bien ! il me tarde de le commencer :)

Anonyme a dit…

Ce livre m'a l'air pas mal du tout! J'ai lu tous les extraits disponibles ici et sur le site de Rayon de Lune.

J'ai juste un petit problème! Comme je suis belge, j'aurais du mal à me rendre au magasin français. Et je n'ai pas confiance pour effectuer des achats en ligne avec PrimeMinster.

C'est pour ça, Yume que j'aurais voulu te demander:
J'ai lu ton comm' sur Rayon de Lune et tu parles des e-books.C'est possible de lire Alamane en ligne?
Tu sais me dire où? Bon, sinon j'espère que le livre sera publié en Belgique.

A plus,
Dragonha

Yumeless a dit…

Il n'est pas vendu en magasin, sur le site de l'auteur que j'ai donné, tu repères cette ligne :

"Où se le procurer :
Par courrier grâce à notre bon de commande téléchargeable ici."

Sur le bon de commande tu as un adresse mail, envoie un mail à l'auteur pour lui demander si elle peut te l'envoyer en Belgique. =)
Je pense que ce sera bon, mais les frais de port risquent d'être plus chers. ^^

Hitomi a dit…

Bonjour !
Je connais Phoebe "IRL" et nous avions parlé de son livre quand il n'était encore qu'en projet, et du roman de "fantasy yaoi" que j'ai commencé à écrire. Dès qu'il a été paru, je me suis jetée dessus (exemplaire dédicacé ^^). Je suis ravie de voir que tu l'as apprécié et en effet, le tome 2 est déjà écrit et en cours de corrections. J'ai hâte de le lire, et aussi de découvrir les autres livres de Pheobe, basés dans le même univers mais parlant d'autres personnages. En effet, il reste quelques coquilles, rien de trop méchant. Merci de lui faire de la pub, nous n'avons pas beaucoup de moyens de diffusion dans le monde de la petite édition.
PS : Merci pour avoir conseillé Nightrunner, je suis plongée dans le tome 2, j'adore !!!

kaho_chan a dit…

Bonjour,
Je viens de finir Alamane et j'ai adoré le livre !! Je l'ai fini en 2 jours et demi :) Je voulais donc te remercier, Yumeless, de nous avoir conseillé ce livre ! :D J'ai hâte de connaître la suiite :) D'ailleurs, s' il y a d'autres livres de Phoebe disponibles !! Je suis preneuse ;)

En parallèle, je viens de commencer Nightrunner et je pense que je vais le dévorer comme pour Alamane xD

Voilà, A plus ;)

Yumeless a dit…

Je suis très contente qu'il t'ait plu ! :) Il vaut le détour, on est d'accord. :p

D'ailleurs, pour savoir, tu l'as acheté par quel moyen ?

Anonyme a dit…

j'ai acheté Alamane et comme tous les autres j'ai adoré le livre (miam) donc je te remercier de nous avoir conseillé ce livre vivement le tome 2

nana a dit…

Je viens de le commander, je ne pense pas être déçue surtout après avoir lu l'extrait et le très bon conseil de Nightrunner. Merci beaucoup de nous faire part de tes découvertes j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres!!!