19 mars 2011

La saga Nightrunner !

Hello !

Aujourd'hui je voudrais vous présenter un petit bijou de Fantasy qui je suis sûre va vous plaire. ;)
Il s'agit de Nightrunner, écrit par Lynn Flewelling (une très grande Dame de la Fantasy, avec un panel d'oeuvres toutes aussi remarquables que Nightrunner).
Alors que Nightrunner compte déjà 5 tomes en version originale, la série débarque cette année enfin réellement en France (avec un premier essai raté par les éditiosn Mnémos qui se sont arrêtés au premier volume..). Alors pourquoi tant d'hésitation... ? Parce que le personnage principal est GAY ! J'étais sûre que ça allait vous intéresser. xD

Dans le genre Fantasy + homosexualité, c'est clairement le meilleur qu'on est vu en France !
Je problème de ce genre en général c'est qu'on se retrouve souvent avec l'homosexualité trop mis sur le devant, ce qui fait qu'on a une histoire de fond pleine de contradictions et pas très bien travaillée. (Voire le Dernier Hérault mage de Mercedes Lackey). Sans compter les maladresses dans la description et l'évolution des sentiments. Bref un ensemble pas souvent très bien géré de toutes les lecture que j'ai pu faire du genre.
Mais ici, pas du tout !! Si vous avez lu le royaume de Tobin, je crois que vous serez d'accord avec moi pour dire que Lynn Flewelling dépeint les émotions comme personne et attache beaucoup d'importance à la cohérence et à l'évolution des états d'âmes de ses personnages.
On a également dans se livre une vraie histoire qui se tient et vous tient en haleine du début à la fin (qui est en fait la suite du Royaume de Tobin, plusieurs siècle plus tard, on découvre enfin à quoi sert le Bol qu'Arkoniel se trimbalait dans le Royaume de Tobin ! C'était très perturbant de ne pas savoir ! xD).



Deux tomes disponibles chez les éditions Bragelone.

Résumé :
Lorsque le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, il croit sa vie ruinée. C'est sans compter sur son étrange compagnon de cellule.
Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu'il ne paraît. Lorsqu'il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d'Alec...
(Petit commentaire personnel : s'en est un sacré le Seregil, heureusement qu'Alec est patient ! xD C'est sûr on ne s'ennuie jamais... :p)

Je n'ai plus qu'un seul conseil à vous donner : COUREZ l'ACHETER !!
(Pour que l'éditeur comprennent que les fan du genre existent bien, et qu'il nous publie la suite très bientôt !)
N'oubliez pas que vous pouvez commander avec une réduction de 5% sur la Fnac, et que la livraison est gratuite. =)

-Yumeless

14 commentaires:

Jin a dit…

J'ai beaucoup aimé le récemment sorti en France Rien que l'Acier de Richard Morgan, qui est cependant assez gore... J'adore ce genre de livre, j'achèterais celui-là dès que j'en aurai l'occasion ! Merci de nous le faire découvrir <3

Yumeless a dit…

Rien que l'acier est sur ma liste, mais j'hésite encore un peu.. c'est peut-être un peu trop "cru" dans tous les sens du terme pour moi, d'après ce qu'on m'en a dit (et visiblement tu confirmes). ^^"

Anonyme a dit…

Coucou Yume,

Ben voilà, la Drag que je suis à été titillée par le résumé que tu as fait de ce livre.

J'ai acheté le premier tome. Si je te dis que j'ne ai lu une centaine de page en 1 jour tu me crois? Oui? Tu fais bien parce que c'est vrai! J'adore pour l'instant. L'ambiance yaoi est pas encore en branle mais rien qu'un récit d'aventures me fait du bien.

Comme je suis dans ma période Fantasy, j'accroche bien autant à celui-là qu'au livre: le secret de Ji de Pierre Grimbert. (Mon frère qui me passe les bouquins. ^^)

Ben voilà, juste dire que j'adore le style de l'auteur et que les persos sont attachants, tous à leurs manières.

Merci de m'avoir fait découvrir Nightrunner.

Bises,
Drag

Yumeless a dit…

Je suis contente que le livre te plaise il en vaut vraiment la peine ! L'ambiance yaoi va venir progressivement, et plus explicitement dans le volume 2 en fait. Ce qui est assez réaliste, plutôt que les choses aillent trop vite.
Au final ce qui compte avant tout dans ce livre ce sont les personnages... et c'est ce que j'ai adoré !

Bonne lecture !!

PS : je me suis faite les deux volumes en un week-end (où j'étais en solo dans mon appart) ! xD Bon j'ai pas beaucoup dormi c'est sûr. lol

Arkady a dit…

Hello !

Je viens de dévorer les deux tomes ! Vu mon niveau en anglais il va falloir que j'attende la suite en français, mais j'ai vraiment adoré !

Dès le premier tome je me suis dit, il va se passer quelque choses entre eux, c'est pas possible autrement... il aura fallu attendre un bon moment mais ça en vaut le coup. C'est pas le plus important de l'histoire leur relation (en tout cas dans les deux premiers) mais c'est un plus qui torture un peu les persos et les rend plus attachants.

C'est sûr que Seregil est un sacré phénomène, mais c'est comme ça qu'il est le plus attachant. Entre les moments de franche rigolade et ceux de stress pour savoir ce qui va leur arriver, on ne s'ennuie vraiment pas !

Vraiment une bonne référence dans le genre de la fantasy. J'ai hâte que la suite sorte en français !

Anonyme a dit…

Salut,
Je connais cette saga mais lorsque j'ai voulu commander sur amazon, en lisant les commentaires j'ai vu qu'une personne s'est plaint de la mauvaise traduction je cite "mais l'ensemble est gâché par une traduction bâclée, bourrée de fautes de frappe, de répétitions ("à savoir à savoir") et parfois de fautes de français". Alors j'aimerais savoir est ce que cela vaut vraiment le coup d'acheter ce premier tome ?
Merci d'avance pour la réponse ^^
Bonne soirée

Yumeless a dit…

Je l'ai précisé ici : "avec un premier essai raté par les éditiosn Mnémos qui se sont arrêtés au premier volume.."
Attention à ne pas commander le volume 1 de chez Mnémos donc ! C'est une calamité, c'est clair !!

Commande bien les volumes de chez Bragelone, qui n' aucun souci de ce côté là, c'est une très bonne édition.
Il y a le B en bas à droite, et les couvertures que j'ai donné sont bien celles de Bragelone donc commande les livres avec ces même couvertures et ce sera tout bon. ^^

Yumeless a dit…

Je viens d'aller voir sur Amazon et j'ai vu que les commentaires négatifs se trouvaient aussi sous le descriptif du tome 1 de la nouvelle édition.
Mais c'est une erreur, le tome 1 et 2 sont parus chez Bragelone cette année, donc tous les commentaires antérieurs à 2011 ne concernent que l'ancienne version.
Voili voilou.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup^^ j'ai hâte de lire le tome 1.
Bon dimanche

Hitomi a dit…

Je viens de commander les 2 tomes, j'attends de les recevoir avec impatience ! ^_^
Merci d'avoir contribué ma perversion déjà bien aiguë, et à l'appauvrissement de mon porte monnaie !! :)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour cette saga qui m'a réconcilié avec la fantasy!!! vraiment génial merci encore pour ce super conseil lecture j'espere qu'il y en aura d'autre!

Yumeless a dit…

Si je retombe sur des livres aussi bien, je vous en ferais part ! =)
Contente que ça t'es plu. Le prochain sort en septembre ou octobre. C'est bientôt !! *_*

Bénédicte a dit…

Je suis une grande fan de la sage le royaume de Tobin. Je ne peux que aimer ce livre. Merci pour la critique, vous m'avez trop donné envie de le lire

Anonyme a dit…

très bonne série. on sent dès le départ qu'un lien va unir les deux camarades.et des le,début, y a des micro indices qu'ils vont finir par s'aimer. il existe d'autres séries de ce genre?