11 avril 2009

Hunter, convaincs-moi, partie 1


Hunter, convaincs-moi...


Le ciel rougeoyait, embrasé par le soleil couchant. La silhouette sautait de branche en branche, volant à travers la forêt. Elle s'arrêta soudain, s'accroupissant dans le feuillage d'un arbre et se mit à humer l'air.
Cinq autres ombres se placèrent autour d'elle.
"Naruto-kun, alors?""Ils sont tout près, je le sens.""Quels sont les ordres?""...""Naruto-kun?"
Le dit Naruto arrêta de reniffler autour de lui et porta son regard orangé sur ses hommes. Tout en lui inspirait la bestialité; il forçait le respect. Un don offert par le démon qui siégeait en son sein...
Il se releva et fit face aux ninjas qui l'entouraient, ses amis de toujours. Il avait beau les diriger, il tenait à ce qu'ils se comportent comme d'habitude à son égard. Il rejeta sa crinière dorée en arrière et inspira à fond.
"On va faire deux équipes: Sakura-chan, Neji et Lee au corps à corps; Sai et Shikamaru en soutient.""Et toi?""Moi, je vais l'affronter."
La seule fille du groupe fronça les sourcils, menaçante.
"Je viens avec toi, Naruto.""Sakura-chan..."
Il soupira et planta ses yeux rouges dans ceux émeraudes de sa coéquipière.
"J'y vais seul.""Mais...""Non. Il est beaucoup trop puissant pour toi."
Sakura secoua la tête avec un regard triste, mais ne répliqua pas, résignée.
Cela faisait déjà deux semaines qu'ils avaient quitté le village de Konoha à la poursuite de la team Hebi. Les ordres de l'Hokage étaient simples: annihilation de la cible et rapatriement du nukenin Uchiha Sasuke.
Naruto prit quelques secondes pour graver le visage de ses camarades dans sa mémoire. Le combat allait être rude et il n'était pas impossible que l'un d'entre eux y laisse la vie... Il sourit et se mit en route, suivi directement par ses coéquipiers et amis.
*****
La rencontre avec la team Hebi fut difficile. Ils ne parvinrent à la victoire qu'à grand peine et uniquement grâce à leur nombre deux fois plus important.
Naruto se tenait debout au milieu de ce carnage... Si les trois membres d'Hebi étaient morts, il ne déplorait pas de perte de son côté. Seulement, un membre de son équipe était dans un sale état... Neji était allongé sur le sol, baignant dans son sang. Un coup particulièrement fort et vicieux lui avait déchiré le torse. A ses côtés, Sakura tentait de stopper l'hémorragie et de refermer la plaie tandis que Lee lui serrait la main en lui hurlant de tenir le coup.
Un peu plus loin, Sai regardait d'un ai dépité Shikamaru bander son poignet fracturé. Il se demandait s'il pourrat repeindre un jour sous le regard peiné de son coéquipier.
Ils étaient tous contusionnés et des écorchures et autres blessures bénines leur recouvraient le corps. Mais ils avaient eu beaucoup de chance dans leur malheur: ça aurait pu être pire. Et il fallait être honnête, ils s'étaient attendu à bien pire.
Naruto alla tous les voir, tentant de rassurer Sai et Lee, et félicitant Sakura et Shikamaru pour leurs soins.
Quand la medic-nin eut stabilisé l'état de Neji, ils s'éloignèrent du champs de bataille pour établir un campement et prendre du repos.
*****
"Naruto?"
Le blond leva les yeux vers sa coéquipière de toujours. Il était assis un peu à l'écart, plongé dans ses pensées...
"Hum?""Neji-san est hors de danger. Il faudrait juste le ramener le plus vite possible pour effectuer des examens et pour qu'il prenne beaucoup de repos."Bon travail, Sakura-chan. Comme toujours."
Un petit moment de silence s'écoula avant que la kunoichi aux cheveux roses n'ose poser la question qui la hantait.
"Pourquoi Sasuke-kun n'était-il pas avec eux?""Je ne sais pas, Sakura-chan.""Mais nous devons le ramener!""Je vais aller le chercher? Je ferai tout pour qu'il rentre avec moi...""Naruto, je...""Ce n'est pas la peine de demander, la réponse est non. On doit, comme tu l'as dit, ramener Neji au village et Sai aussi est blessé. Ils auront besoin de tes compétences le long du trajet du retour.""...""Sakura-chan... Je t'abandonne l'équipe. Je sais que tu les ramèneras en un seul morceaux au village. Et je te fais confiance pour prendre ma place s'il m'arrivait quelque chose...""Naruto!""Je ne peux pas accomplir pleinement ma tâche tant que je n'aurai pas réglé cette histoire. Tsunade-baba le savait, mais elle a eu confiance en moi et a pris le risque.""Très bien, tu peux compter sur moi."
Il lui offrit son plus beau sourire et laissa repasser ses pupilles orangées en leur couleur d'origine; il ne la changeait que lorsqu'il partait en mission. Mais il savait que son amie avait besoin de le voir avec ses yeux à lui, pas ceux du démon Kyûbi...
"Merci, Sakura-chan."
Elle fixa ses yeux azurs et y lut toute la gratitude qu'il éprouvait pour elle. Même si elle désirait aussi ramener Sasuke à Konoha, son envie et l'amitié profonde qu'elle éprouvait pour le brun n'égalaient en rien l'amour inconditionnel de l'Uzumaki pour son meilleur ami. Même s'il ne s'en était pas encore rendu compte...
"Je le ramènerai, je te le promets. Après tout, dès le moment où il est parti, je suis devenu hunter..."
*****
Il avait décidé de quitter ses amis avant qu'ils ne s'éveillent, durant le tour de garde de Sakura. Ils avaient en effet reçu l'ordre de ne pas laisser le blond seul.
Il rattacha son bandeau correctement autour de son cou, embrassa sa meilleure amie sur la joue et s'éloigna rapidement, passant son sac à son épaule.
Sakura le regarda disparaître, joignant les mains sur son coeur et priant de toutes ses forces pour qu'il ne lui arrive rien: le village avait besoin de lui.
*****
Il était vraiment proche, il le savait. Ca faisait trois bonnes heures qu'il avait quitté le campement et sa présence le collait depuis comme une nouille froide dans le fond d'une casserole... N'en pouvant plus, il s'arrêta dans une petite clairière et hurla à pleins poumons:
"TU VAS TE MONTRER, OUI, SASUKE!!?"


[Retour à la page principale]