Je m’appelle Sasuke Uchiha, vingt ans, étudiant en journalisme. Aujourd’hui, je vais effectuer une dernière interview afin de clôturer mes journées de stage et achever ma troisième année de fac.
Ma cible, Naruto Uzumaki. Même âge que moi et jeune prodige dans le monde équestre. Je l’ai suivi durant une semaine afin de l’observer et à présent, je vais enfin lui parler.
Huit heures du soir, j’attends patiemment le petit génie dans un bar à l’enseigne colorée. Ce bar au combien particulier porte le nom de « Paradise ». C’est le tuteur de ma cible qui m’a transmis le message de son fils, me disant qu’il m’attendrait ici aux alentours de huit heures…
Je n’ai jamais vu un endroit pareil… Lumière tamisée, serveurs aux tenues légères et lourds rideaux de velours occultant une scène vide de spectacle. Ce n’est vraiment pas le genre d’endroit auquel je suis habitué…
Une musique hypnotique se fait entendre doucement en fond sonore… Rythme envoûtant sur lequel se déhanchent clients et employés. Ils paraissent tous comme des pantins… Jouets de bois bougeant contre leur grés sur la vague ensorcelante des notes qui se succèdent indéfiniment, pris au piège par un marionnettiste particulièrement sadique…
J’ai chaud… Une chaleur anormale qui me prend aux tripes et brouille mes sens… Aurais-je été drogué? Non… Je suis persuadé que mon verre de scotch est clean… Alors quoi? L’ambiance, bien sûr… Ce mélange alchimique de sensations qui s’évaporent dès qu’on essaye de les saisir et qui se résume en un mot: « Paradise ».
J’ôte ma veste… Dans mon désir d’être présentable, je suis ridicule. Habillé en costume et cravate, je détonne ostensiblement dans cet endroit aguicheur… Don dieu, pour ma dernière interview, il fallait que je tombe sur un loustic aimant les endroits bizarres et certainement décommandés par les mœurs…
-Vous êtes monsieur Uchiha?
Il est là… Je ne l’avais jamais vu d’aussi près; toujours entouré par son manager, un vieux déjanté du nom de Jiraya et de son garde du corps et ami, Neji Hyûga. Je bloque… C’était peut-être mieux pour mes nerfs que je ne l’approche pas… Quel jeune homme séduisant!
Grand, svelte et à la fine musculature tracée par un entraînement intensif, il n’a rien à envier aux corps des plus beaux mannequins. Ses cheveux en bataille encadrent sa tête, me faisant penser à un champs de blé éclairé par les rayons du soleil d’une après-midi de plein été… Son visage aux traits fins est illuminé par deux grands yeux azurs… Il a le physique d’un ange… Mais pourtant, tout dans son apparence et son regard clame quelque chose de bestial, d’animal… C’en est troublant.
En totale opposition avec moi, il semble dans son élément… Il porte un pantalon noir et moulant qui met parfaitement le galbe de ses jambes en valeur, de grosses bottines de la même couleur et le vestige d’une chemise blanche… Le dernier bout de tissu en question a été savamment déchiré à plusieurs endroits et les manches ne se rappellent aux observateurs qu’en quelques fils pendouillant tristement aux coutures des épaules… Le premier mot qui me vient à l’esprit serait « loque », mais cette pensée meurt à peine née quand je remarque à quel point elle sied bien à son porteur… Seuls trois pauvres boutons la retiennent, tous sur le haut de son centre outrageusement exposé, dévoilant la naissance d’un torse glabre et des abdominaux d’acier où s’épanouit un tatouage à la complexité déconcertante. La couleur claire du tissu met en avant le teint doré de sa peau…
-Vous n’êtes pas monsieur Uchiha?
La voix grave et terriblement sexy s’élève à nouveau, trahissant peut-être un légère note de déception…
Stop! Que vient-il de dire? Je m’arrache avec difficulté à cette contemplation plus que plaisant et me ressaisit juste à temps pour le voir commencer à se détourner…
-Attendez!
Il se stoppe et me lance un regard interrogatif… Je me lève et lui tend la main.
-Sasuke Uchiha. Veuillez m’excuser, j’avais la tête ailleurs…
Il me refait totalement face et sourit en serrant ma main.
-Naruto Uzumaki, enchanté. Et oui, j’avais cru comprendre…
[retourner à la page principale]