22 juillet 2009

Dépendance - Chapitre 1

La première fois que je l’ai vu, c’était à l’infirmerie du lycée.
J’avais eu une insolation à force de rester en plein soleil pour dessiner dans la cour du lycée.
Je m’étais réveillé dans un des lits de l’infirmerie 20 minutes plus tard et j’avais alors commencé à descendre du lit quand il est entré avec le prof de musique qui le tenait fermement par l’épaule.
Sans doute avait-il peur qu’il ne s’enfuit, avais-je pensé à ce moment-là.
Ils s’étaient alors tout deux dirigés vers le bureau de l’infirmière ne semblant pas me remarquer. Je les suivis du regard jusqu’à ce qu’ils rentrent dans le bureau.
Quand il en était ressortit même pas cinq minutes plus tard, je n’avais pas bougé.
La tête baissée, ses cheveux mi-longs d’un blond vénitien, cachant tout son visage.
Il avait une peau pâle, un corps fin et était habillé entièrement de noir avec des manches tellement longues qu’on voyait à peine le bout de ses doigts.
Il avait assurément un style gothique. Pourtant quand il leva soudainement la tête vers moi je fus surpris de voir que son visage était tout ce qu’il y a de plus angélique, et que la ligne de khôl sous ses yeux ne gâchait en rien ce fait et renforçait plutôt son physique androgyne.
Nos regards se croisèrent une fraction de seconde, mais se fut suffisant pour encrer dans mon esprit ses yeux vairons, l’un vert et l’autre marron.
La porte s’ouvrit de nouveau et il entra de nouveau dans le bureau de l’infirmière me faisant un léger sourire que je lui rendis.
Le professeur de musique regarda un instant la porte, un air un peu triste au visage, et s’en alla.
Je finis par me décider à me lever, pris mon sac et mon carnet de dessin qui était posé près de mon lit, sur une table de chevet et sortis de l’infirmerie.
Il était seulement 13h35 et les cours ne reprenaient qu’à 14 h 00, j’avais donc encore le temps de dessiner un peu.
Seulement je me fis intercepter en chemin par Samantha et Phil mes deux meilleurs amis.
- Raphael Vani ! T’étais où ? Hurla Sam.
- Infirmerie dis-je en continuant mon chemin.
- Qu’est-ce que tu faisais à l’infirmerie ? Demanda Phil, légèrement inquiet.
- Insolation.
Je m’assis sur un banc et entrepris de continuer à dessiner l’arbre en face de moi.
- Une insolation ?! Hurla de nouveau Sam, mais t’es inconscient ou quoi ?
J’haussais les épaules et continuais à dessiner. J’aimais bien mes amis mais Sam était trop extravagante et extrêmement maternelle avec moi et Phil lui, eh bien, j’avais parfois du mal à le cerner.
Enfin malgré ça, on était inséparable.
Sam était une jeune fille brune au look de première de la classe, petite avec des lunettes et une coupe au carré qui lui donnait l’air stricte et Phil avait tout du sportif grand et musclé, d’ailleurs il était capitaine de l’équipe de basket.
Moi j’avais les cheveux entièrement teints en rouge sombre, les yeux bleus très clairs, taille moyenne et habillé comme mon rang d’héritier de la 1ère fortune du pays se devait de l’être. C’est à dire avec classe : chemise bordeaux et pantalon noir. On avait beau être à la fin du mois de septembre, le temps semblait être le même qu’en été voir pire.
Je faisais donc très attention à mon apparence, et ma teinture avait été ma seule folie. Mais ça m’allait plutôt bien, pour tout dire et ma popularité dans cette école était due en partie à mon apparence de top model.
Enfin, voilà, mes amis et moi étions donc un trio pour le moins étrange.
Mais après un an dans cette école d’art, plus personne ne s’étonnait à part peut-être les nouveaux.
D’ailleurs en parlant de nouveau, j’étais assez fier de pouvoir connaitre les 2/3 des élèves de ce lycée, hors je n’avais jamais vu le blond de l’infirmerie. Je m’empressais donc de demander a mes deux amis si eux le connaissaient.
- Ca doit être le génie qui va être transféré dans notre classe. Me répondit calmement Sam, en lisant son livre de…de …math ? Je secouais la tête de dépit, il n’y avait qu’elle pour faire ce genre de chose.
- Ah ! oui c’est vrai qu’on va avoir un nouveau dans notre classe ajouta Phil.
- Vous êtes sûr que c’est un nouveau ? Le prof de musique avait l’air de le connaitre !
Phil haussa les épaules et on se tourna vers Sam.
- J’en sais pas plus que vous les gars !
Je soupirais au moment où la cloche sonna, annonçant le début des cours. Je rangeais mes affaires dans mon sac et on se rendit en courant à notre cours de français.
Le professeur n’était pas encore arrivé, on s’installa donc à nos places habituelles. Sam et Phil devant moi, et moi, seul à la dernière table.
Les autres élèves de la classe arrivèrent petit à petit et enfin le prof entra, seulement il n’était pas seul, le blond gothique le suivait de près.
Tout de suite un brouhaha se fit entendre et le prof attendit tranquillement que le silence s’installe de lui-même, ce qui mit un certain temps durant lequel le blond et moi on ne se quittait pas du regard.
Faut dire que ses yeux étaient réellement fascinants.
- Bon, jeunes gens ! J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons un nouvel élève avec nous ! Tu peux te présenter devant la classe, s’il-te-plait ?
- Bonjour, je m’appelle Céliann Walker et j’ai 16 ans. Dit-il l’air profondément ennuyé.
- Eh bien, celiann, tu peux aller t’asseoir.
Céliann prit son sac qu’il avait déposé par terre et se dirigea vers moi. Toute la classe le suivant attentivement des yeux.
- Cette place est prise ? me demanda-t-il en plongeant de nouveau sont regard étrange dans mes yeux bleus.
J’hésitais à répondre, il y avait d’autres places de libres et tout le monde savait à quel point je tenais à être seul en cours, détestant plus que tout être dérangé. Pourtant j’hochais, la tête et il s’installa, un sourire étourdissant aux lèvres.
Un silence de cathédrale s’installa dans la classe et je vis, gêné, que tous les regards s’étaient tournés vers moi ébahis, le prof de français semblant lui aussi sous le choc.
- Il y a un problème ? Demandais-je agressif.
- Hum, bon est-ce que quelqu’un peut me rappeler ce dont nous avons parlé la dernière fois. Dit le prof détournant ainsi l’attention sur moi.
Sam, leva la main après un regard qui en disait long sur la conversation qu’on allait avoir plus tard, Phil se retourna vers le prof et je soupirais de soulagement.
Je jetais un coup d’œil à mon voisin qui souriait tranquillement, en regardant le ciel sans nuage par la fenêtre, l’air complètement indifférent à ce qu’il se passait dans la classe.
Sans vraiment m’en rendre compte je le détaillais.
Il était vraiment très beau, aussi beau que moi, même, mais d’une beauté différente de la mienne, et je me surpris à me demander qu’elle texture aurait sa peau si je la caressais de mes doigts, ou alors l’effet que cela faisait de faire glisser ma main dans ses cheveux à l’air si doux.
Céliann tourna sa tête vers moi et je lui souris essayant par-là de cacher mon trouble.
- Comment est-ce-que tu t’appelles ? Me demanda-t-il
- Raphael. répondis-je automatiquement.
- J’aime beaucoup ton sourire Raphael, il rougit légèrement en disant cela.
- Moi aussi…Euh je veux dire ton sourire à toi que j’aime beaucoup…
Il rit d’un rire clair et discret, qui lui donnait un air enfantin, et mon sourire s’agrandit.
- Messieurs ! Si mon cour ne vous intéresse pas vous pouvez sortir ! Dit le professeur contrarié.
Aussitôt, les magnifiques yeux vairons de céliann qui pétillaient de malice, devinrent soudainement ternes et il retourna à la contemplation du ciel en soupirant.
Mon sourire disparut soudainement et je me mis à suivre le cours, jetant régulièrement un coup d’œil à céliann qui continuait inlassablement de regarder le ciel.
A la fin du cours, Sam et Phil vinrent à la charge, alors que céliann et les autres élèves se rendaient à notre cours d’anglais.
- Avant toute chose est-ce que tu es malade ? Me demanda Sam l’air très sérieuse.
- Non, soupirais-je tentant d’apercevoir céliann avant qu’il ne disparaisse totalement de mon champ de vision.
- Explique-nous ce qu’il t’a prit alors dit Phil en se mettant devant moi.
- Mais rien ! C’est si grave que ça qu’il se mette a coté de moi ?
- Bien sur que c’est grave ! Je te signale que ça fait un an que tu bassines tout le monde sur le fait que tu veuilles être tranquille en cour ! Dit Sam
- Et lui il arrive et hop, tu le laisses réduire à néant. Une règle que tu avais toi-même instaurée et que tout le monde respectait ! Renchérit Phil
- Et en plus ! Tu n’as pratiquement pas suivi le cours ! Et tu t’es fait réprimander ! Ajouta Sam.
- Ca arrive à tout le monde dis-je en haussant les épaules, allez venez on va être en retard en cours.
Je ne leur laissais pas le temps de répondre et me précipitais vers notre salle de classe, espérant secrètement que céliann me laisserait une place à coté de lui. Ce qui n’arriva pas puisque, un mec du nom de Mikael était assis près de lui et qu’ils discutaient allégrement.
D’un coup je me trouvais vraiment stupide et m’asseyais à ma place habituelle, de mauvaise humeur.
Ignorant le sourire qu’il m’adressa quand je passais à coté de lui et qui se fana immédiatement quand il comprit que je l’ignorerais.

Aucun commentaire: